mercredi 27 février 2008

Macintosh et Windows


J'ai passé la journée d'aujourd'hui à m'échiner à installer Windows XP Pro sur mon iMac Intel grâce à VMware et à sa machine virtuelle. J'ai enfin réussi je ne sais comment (réellement, moi qui sais comment on fait de la programmation, je ne sais comment j'ai fait).
Tout fonctionne maintenant au doigt et à l'œil. Mais quel travail!
Je pense que la seule raison pour laquelle tant d'entreprises s'acharnent à privilégier Windows pour équiper leur «parc» (j'aime bien ce mot même si c'est peut-être un anglicisme) informatique c'est à cause des conseils de leurs directeurs de l'informatique qui (ils le savent bien) verraient leur emploi aboli, ainsi que celui de leurs innombrables subordonnés (ce sont des légions et des légions d'employés qu'il faut pour contourner les incohérences et les erreurs de Windows et pour le faire fonctionner -quelle que soit la version de celui-ci). Le taux de chômage serait accru du jour au lendemain d'au moins 150% si on abandonnait cet incroyable système d'exploitation pour n'importe quel autre (je ne privilégie même pas le système Macintosh: tous les systèmes sont, selon moi, supérieurs à Windows).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire