mardi 22 janvier 2008

Panne Vidéotron

Panne générale Vidéotron ce matin dans le quartier: télévision, internet ET TÉLÉPHONE (j'insiste sur téléphone au cas où vous ne l'auriez pas remarqué). J'ai un cellulaire dans la voiture que je n'ouvre que pour appeler. Heureusement! Je n'ose pas penser à la détresse de ceux qui se sont abonnés aux 3 services de Vidéotron et qui n'ont pas de cellulaire: que feront-ils s'ils sont aux prises avec un incendie, une crise cardiaque, etc. ?
J'appelle donc avec mon cellulaire le service à la clientèle de Vidéotron. Un message pré-enregistré: «
Difficultés.. Le service reprendra avant 16 heures (il est 9h du matin quand j'appelle)».
Devant mes questions angoissées à propos du service téléphonique tout ce que la préposée trouve à répondre c'est «Ça arrive! Ils ont une pièce à changer!» Avait-elle une voix avinée?
Une compagnie d'une telle envergure incapable d'employer des personnes au Service à la clientèle qui savent répondre décemment à la clientèle et qui savent les règles du CRTC concernant le service téléphonique -qui est un service essentiel qu'on ne doit pas interrompre sans avertissement et sans raisons graves!
J'ai regretté à ce moment-là de m'être abonné aux 3 services d'une telle compagnie. Si vous ne l'avez pas fait, réfléchissez avant de le faire. Pour régner peut-être faut-il diviser comme disaient les Romains.

7 commentaires:

Unknown a dit…

Je ne suis pas chez Vidéotron, mais il faut comprendre que tout ces services sont de l'électronique et qu'un jour ou l'autre ça peut arrêter de fonctionner - une panne ça arrive.

Il y en a déja eu des bien pires chez Bell et Rogers, ça ne les excuses pas.

Faut savoir ''composer'' avec ce genre de situation. C'était un cas de force majeur (une panne), pas un arrêt de service planifié. D'un autre côté un message au service à la clientèle aurait du mieux informer de la situation.

La transparence est toujours indiquée dans une telle situation.

Jack a dit…

Oui vous avez raison: la transparence est toujours indiquée.

Patrick a dit…

Un autre cas : http://code18.blogspot.com/2009/04/encore-une-fois-videotron.html

Patrick a dit…

Oups, j'ai mal mis le lien

Un autre cas

Jack a dit…

Merci: très intéressant blogue.

Anonyme a dit…

900 000 abonnés de Vidéotron privés de services, du jamais vu!
Auteur: Aude Boivin Filion
Date de publication: jeudi 1 octobre 2009 à 16H29
Adresse internet: http://techno.branchez-vous.com/actualite/2009/10/900_000_abonnes_de_videotron_p.html

Environ 900 000 abonnés de Vidéotron résidants dans le Grand-Montréal ont été privés de service hier, à cause d'une panne électrique provoquée par un court-circuit. Cette dernière a été considérée comme une «histoire d'horreur» par le porte-parole de l'entreprise en raison de la rareté d'un tel événement, du nombre de services et de personnes affectés.


La panne majeure et généralisée est survenue le 30 septembre, aux alentours de 13h40 et aurait duré une vingtaine de minutes. Les services de Vidéotron qui ont été affectés par la panne sont l'Internet, la téléphonie par câble et la télédistribution.

C'est un court-circuit survenu dans le panneau d'alimentation centrale - situé à Montréal - qui aurait occasionné la panne. Le court-circuit n'aurait duré qu'environ deux minutes, mais c'est la réinitialisation des modems et d'Illico qui aurait pris une vingtaine de minutes à accomplir.

D'après Marc Labelle, porte-parole chez Vidéotron, un tel événement ne peut pas vraiment être prévenu: «Les services de l'entreprise évoluent sur un modèle électrique et technologique. Même si le système est constamment vérifié par des professionnels, il y aura toujours des surprises!»

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis l'avocat responsable d'un recours collectif contre Videotron (panne du 18 juillet 2007) Benoît Gamache. Je suis à la recherche de toute information et/ou d'histoire de panne provenant de Videotron ( videotron@bga-law.com )

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