samedi 19 janvier 2008

Le Cirque du Soleil

Je ne suis pas allé voir Saltimbanco lors du passage du Cirque du Soleil à Saguenay récemment. Je l'avais déjà vu dans les conditions habituelles de représentations du Cirque (sous le chapiteau) et j'avais un peu peur d'être déçu. Ma femme ne l'a pas été (voir la note qu'elle a consacrée à la représentation dans son blogue)
Mais je me souviens que c'est à partir de ce spectacle (le premier que j'ai vu du Cirque) que, peut-être sous l'influence de Franco Dragone, le Cirque du Soleil s'est en quelque sorte placé sous le soleil de la Méditerranée et, particulièrement, sous celui de l'Italie, disons de l'Italie de la commedia dell'arte et du Carnaval de Venise, même dans les spectacles qui ne portent pas de noms italiens ou à consonance latine comme
Saltimbanco ou Alegria.
Voici une belle photo de masques du Carnaval de Venise:



(Cliquer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire