mardi 25 décembre 2007

Oscar Peterson

J'ai toujours aimé Oscar Peterson (il vient de mourir). Je l'ai rencontré au coin Ste-Catherine-St-Laurent à Montréal à l'automne 1965. Je ne lui ai pas parlé car j'avais les yeux hors des orbites devant toutes les personnes qui étaient là ce samedi soir-là à ce coin-là. Devinez lesquelles.
À quelques coins de rue de là -plus à l'ouest- explosait parfois à cette époque une bombe du FLQ. Nous habitions rue Maplewood près de la rue Victoria, dans Côte-des-Neiges qui était à l'époque un quartier juif.

J'ai ici une interprétation de
Caravan, mais j'en aurais préféré une autre plus représentative de ce temps:

(Lien effacé)

Une suggestion?
Malheureusement cette pièce a été retirée de YouTube. Je la remplace donc par celle-ci où l'on entend Oscar Peterson, son trio, Coleman Hawkins et Nat King Cole, il s'agit de «Sweet Lorraine»:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire